Le professeur Ndiaga Loum, du Département des sciences sociales et titulaire de la Chaire Senghor de la Francophonie de l’UQO, publie un nouvel ouvrage dans lequel il se penche sur un sujet rarement abordé : la place des communications internationales dans l’histoire des sciences sociales. Pour réaliser ce livre, le professeur Loum s’est d’ailleurs entretenu avec un ancien directeur général de l’UNESCO.

Intitulé La communication internationale dans l’univers global des sciences sociales, le livre est publié par JFD Éditions.

« J’ai bénéficié dans le passé de subventions pour étudier le processus de validation de la solidarité numérique dans les champs de la communication, du développement et des relations internationales. Mais après 15 années de travaux et des expériences de collaboration avec des organisations dédiées à ces questions, j’ai constaté que rares ou quasi inexistants sont les ouvrages qui posent la problématique de la place des communications internationales dans l’histoire des sciences sociales. Il y avait donc ici, d’un point de vue épistémologique et heuristique, un manque à combler, c’est le but principal de cet ouvrage », explique Ndiaga Loum.